Nous avons constaté, depuis le regroupement Agriculture + Equipement + Logement, ajouté aux départs ou mutations des responsables que nous connaissions, que les relations avec la nouvelle DDT semblaient plus difficiles que par le passé lorsque Mademoiselle Dazin puis Monsieur Griffon invités à notre assemblée générale, venaient y répondre à nos questions. Nos interlocuteurs des années précédentes dont certains gardaient de précieuses archives sur l’hydrologie des moulins ont disparu.
J’ai donc simplement posé ces questions à Monsieur Jacques Helpin actuel directeur de la DDT, dans une lettre du 21 juin 2012.
Monsieur Helpin nous a fait l’honneur d’une réponse datée du 5 juillet 2012.
Nous savons maintenant retrouver les bons formulaires et les personnes à contacter. Nous essaierons de renouer le meilleur contact avec le responsable dont on nous annonce l’arrivée prochaine.
Nous apprenons aussi qu’à partir de fin septembre toutes les archives auront été transférées aux Archives départementales… mais il faudra sans doute laisser à celles-ci le temps de les enregistrer et de les classer dans les nouveaux « fonds » correspondants.
Ci-dessous copie de ces deux correspondances.
Lettre à M Jacques Helpin DDT juin 2012
Réponse de M Jacques Helpin de la DDT
Jean-Pierre Rabier