Home / Non classé / Assemblée générale 2017

Assemblée générale 2017

L’Assemblée générale de l’Association de Sauvegarde des Moulins à Eau de Loir-et-Cher et des départements limitrophes a lieu samedi 22 avril 2017 à Naveil, près de Vendôme, dans la salle de réunion du Moulin de Varennes (siège de la société Minier).
Après l’exposé du rapport d’activité, du rapport financier, les élections statutaires d’un tiers des membres du conseil d’administration et les nouvelles de l’actualité de nos moulins, M. Francis Minier inaugurera le dégrilleur qu’il a fait installer en amont de la turbine du moulin, tant pour éliminer feuilles et branchages flottants que pour protéger les poissons

Nous partirons ensuite déjeuner dans une salle de la Mairie de Lavardin, site classé parmi les plus beaux villages de France.
La journée ne se terminera pas là, après quelques pas dans Lavardin, nous pourrons nous arrêter au retour au moulin de La Pointe, chez Jean-Marie et François Trogneux, aux Roches-Lévêque près de Montoire.
Ceux d’entre vous qui sont intéressés par un équipement de production hydro-électrique, profitant du récent article du CE L -214-18, pourront se rendre directement au moulin de Fortunas à Pezou, chez Thierry Mazaleyrat, où une hydrolienne ALRELE, différente de la maquette que nous avions vue à Onzain, est en fonctionnement.
Puis, nous pourrons terminer notre journée au moulin de Courtozé à Azé, près du Gué-du-Loir, chez Stéphane Maufroy, où un pot nous attendra pour fêter la remise en route de la roue du moulin.

Rejoignez-nous nombreux, en envoyant avant le 15 avril votre inscription et un chèque de 32 € pour le repas à notre trésorier Pierre Laurand – 15 rue Pierre Pouteau – 41500 Suèvres.

Related Images: