Succès de Nicole Fiot et du SI de Suèvres pour les visites de notre moulin Rochechouard !
Les nominations aux « Tops du Tourisme » (comme les Tops de l’Industrie existant depuis plusieurs années) sont organisées par le Conseil Général de Loir-et-Cher, le quotidien La Nouvelle République, et la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Le 9 septembre 2013, lors d’une sympathique cérémonie dans le cadre du château de Beauregard, le nom de 5 lauréats était dévoilé. Dans la catégorie « TOP familles » le SI de Suèvres représenté par Nicole Fiot l’emportait pour la qualité des visites didactiques organisées au moulin Rochechouard.
Ci-après :
– la relation de la soirée rédigée par Bernard Fauquembergue, triplement concerné puisque membre du SI, membre de l’ASME, et correspondant local de la NR.
– la page de l’encart spécial de la NR du 10.09 consacrée à Nicole et à notre moulin.
– photo de la remise des prix.
– le trophée « salamandre » a été créé par le sculpteur tourangeau Michel Audiard.
– Nicole en compagnie de Mady Saulière, ex-présidente des OTSI du département
Le top du tourisme pour le Si de Suèvres et Cour-sur-Loire
Soirée magnifique, reconnaissance d’un long investissement, juste récompense pour tous les bénévoles et pour Nicole Fiot, leur « locomotive » comme l’a souligné Maurice Leroy, président du conseil général, le syndicat d’initiative de Suèvres et Cour-sur-Loire s’est vu décerné, hier soir, le top du tourisme 2013, catégorie « Accueil des familles ». Il y avait cinq catégories en jeu : Top accessibilité pour handicapés, Top familles, Top marketing, Top terroir, Top lecteurs de la Nouvelle République. C’est au cours d’une belle cérémonie au château de Beauregard que Nicole fut appelée sur l’estrade par les animateurs de la soirée, la NR et l’ADT, la nouvelle Agence de Tourisme du Loir-et-Cher. Discours, remerciements, félicitations, remise officielle du trophée (une salamandre gravée en creux dans une tôle d’acier) : rien n’a été épargné à la modestie de notre présidente, très heureuse malgré tout de cette distinction. Le jury a récompensé le SI pour son action pédagogique en direction de plus de 600 enfants accueillis au moulin de Rochechouard chaque année, pour l’animation culturelle et festive qu’il mène avec ses nombreuses expositions et ses visites de village, pour l’accueil des familles et pour la valorisation du patrimoine. Au total, cela représente plus de 5.000 visiteurs au moulin par an ! Cette récompense largement méritée devrait se concrétiser financièrement par un chèque de 3.000 euros du conseil général. Mazette, c’est du lourd : Bravo Nicole !
Bernard Fauquembergue
Le sujet sera traité par la NR au niveau départemental. Le correspondant local restera discret dans les colonnes qui lui sont réservées, car il ne peut pas faire doublon avec la rédaction centrale.
C’est bien dommage, j’en aurais rajouté !
Article de la Nouvelle République sur le Moulin de Rochechouard