JPPM 2016Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2016
Cliquez sur l’image, ci-contre, pour télécharger la liste des animations organisées par les défenseurs du patrimoine en Loir-et-Cher.

5 moulins à eau de l’ASME vous ouvrent leurs portes cette année.
Dans le Vendômois
Moulin de VarenneAu moulin de Varennes à Naveil, Francis Minier a invité le sculpteur franco-américain Francis Gillard à réaliser une œuvre en public, devant vous, les samedi 18 et dimanche 19 après-midi. Né à Naveil, il revient au pays…
Moulin de BonaventureDevant la roue du moulin de Bonaventure au Gué-du-Loir (face à la route d’Azé, près de l’abribus), 4 route de Vendôme, Claude Beauvais vous accueillera le dimanche 19 juin de 10h à 12h. Il vous parlera du Loir et son gué, site de transport de matériaux et de personnes, et du moulin ou l’exploitation à travers les siècles d’une énergie renouvelable, l’eau du Loir.
Moulin de MoncéAu moulin de Moncé, rue du Bas-Moncé à Saint-Firmin-des-Prés, Monique et Alain Godillon recevront le vendredi 17 de 14h à 18h, les samedi 18 et dimanche 19 de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Alain peut vous parler longuement du fonctionnement de la meule, de la mouture, des mécanismes du moulin et de la roue qu’il commence à restaurer. Quant à Monique, elle expose ses derniers tableaux, ainsi que les peintures de Françoise Hersant et les sculptures de Gabriel Richard.

Dans le Blaisois
Moulin d'ArrivayLe moulin d’Arrivay, à Fossé, comme chaque année, ouvrira ses portes le samedi et le dimanche. Mais les responsables de l’association des « Amis du moulin d’Arrivay » viennent de changer et le programme ne nous a pas encore été transmis.
Le moulin de Rochechouard à Suèvres sera ouvert les samedi 18 et dimanche 19 de 15h à 19h.Affiche Rochechouard
Le samedi après-midi, un ancien meunier expliquera le « rhabillage » des meules. Visites guidées avec roue et mécanisme en mouvement durant les deux jours.
Venez nombreux.